Le choc des titans

Jeudi 23 Février, 19h35
Camille arpente les coulisses du Pixel d’un pas sûr. Au fond d’elle, elle sent déjà le goût de la victoire monter. Elle ne connait pas encore ce sentiment, elle le désire, elle l’attend. Ce soir, le public ne pourra pas lui résister. C’est son tour.

Jeudi 23 Février 19h54
Camille commence par s’attaquer à son public féminin : les hormones magnétiques de Clint Eastwood suffiront à élever la température de la salle. Un peu plus tard, sentant le conventionnel s’installer, elle ose une scène complètement abstraite basé sur un mot : « Choufflick ». Elle écarte définitivement de la compétition Lily, Ouardane et JM grâce à une histoire émouvante entre un homme et un caribou. Ne reste plus que ce Guillaume. Tout va se jouer sur le jeu du chapeau.  Tel un guépard affamé chassant son antilope : elle s’empare à deux reprises du chapeau. Guillaume se fait écraser. Camille a gagné. La consécration de toute une vie. Enfin.

 

Jeudi 23 Février 23h48.
Dans son laboratoire Guillaume prépare sa vengeance. Se débarrasser de Lily, facile. Il faudrait faire croire à un accident. Quelque chose de bénin mais de suffisamment douloureux pour qu’elle soit hors circuit. Un dessous de table à Ouardane et il se couchera. JM fermera les yeux en échange d’une ou deux blagues à placer dans sa présentation. Quant à Camille… Guillaume saisit un erlenmeyer et ricane avec sadisme. Une souche très rare de la grippe angevine devrait suffire à lui faire perdre ses moyens. Il ne reste plus qu’à préparer un cocktail de scènes imbattables.

Jeudi 1er Mars 19h57
Le plan a fonctionné comme sur des roulettes.  Le public a ri devant un homme trop heureux. Il a pleuré devant les retrouvailles d’un père et d’un fils. Le public est même monté sur scène. Même pas besoin de jeu du chapeau pour le départager. Guillaume repart vainqueur, le sourire aux lèvres et son secret dans sa poche.

Jusqu’à la prochaine fois…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *