La reine de l’impro

Patti Stiles est une grande dame de l’improvisation. Elle a été l’élève de Keith Johnstone, un des maîtres les plus renommés de l’improvisation contemporaine. Patti a travaillé dans une quinzaine de pays avec de nombreuses troupes, écoles de théâtre ou entreprises.

Eh bien Patti nous honorera de sa visite la semaine du 5 au 11 novembre 2012 ! À cette occasion nous proposons aux improvisateurs amateurs ou confirmés de nous rejoindre pour un grand atelier de 6h le dimanche 11 novembre. L’atelier portera sur le long form, cette catégorie de format permettant de raconter une même histoire pendant tout un spectacle, à la manière d’une pièce de théâtre ou d’un film. Ceux qui ont déjà assisté à un atelier de Patti peuvent en témoigner, elle est d’une gentillesse et d’une énergie phénoménales et il est difficile de ne pas avoir envie de créer un compte Twitter et de la citer chaque fois qu’elle partage sa connaissance de l’impro.

Voici comment Patti décrit elle-même cet atelier :

This long form workshop looks at how to create rich stories through character relationships. Working on the skills of keeping an improviser present in the scene they are playing without worrying about the future direction of the story. Stories weave together through organic connection, inspired play and surprise.

Patti ne parlant pas français, il est demandé un niveau au moins correct en anglais, ne serait-ce que pour la comprendre, les exercices en petits groupes pouvant se faire en français. L’atelier commencera à 10h pour finir à 17h30 avec 1h30 de pause déjeuner. Le tarif unique est de 75€, vous pourrez régler par chèque ou espèce juste avant le début de la séance.

Tout ceci se déroulera à :

Aberratio Mentalis
29 rue des Orteaux
Paris

 

Il n’y a que 20 places alors hâtez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *