Le championnat du monde des championnats du monde d’impro

Dimanche 8 se tiendra le 1er Championnat du Monde des Championnats du Monde d’impro. La salle Étienne Marcel de La-Ferté-sous-Jouare accueillera pour l’occasion un improvisateur belge, un improvisateur suisse et un improvisateur français. L’exceptionnalité de ce spectacle tient au fait que les trois participants détiennent déjà un palmarès impressionnant.

Le Belge a déjà remporté avec son équipe le Championnat du Monde Québec vs Namur en 2015. On se souvient avec quel brio l’équipe de la Ligue d’Improvisation de Blauwenhoek avait tenu l’accent québécois pendant tout le match pour cette rencontre au sommet.

Le concurrent suisse a, pour sa part, remporté le Grand Tournoi Européen des Nations d’Improvisation de Martigny en 2014. L’affiche était impressionnante puisqu’il s’agissait d’une rencontre entre deux équipes suisses et d’une équipe française qui pensait que les organisateurs payaient le billet d’avion.

Enfin, le dernier concurrent et non des moindres, le Français, a déjà remporté avec son équipe (les Brebis Hydrocéphales de Nice) 5 Championnats Intergalactiques d’Improvisation Olympique en 2016. Son équipe est définitivement plus forte que la concurrente : l’équipe B de la Ligue d’Improvisation de Monaco.

Bref, voilà un spectacle qui promet d’être haut en couleurs tant le niveau sera élevé. Il est très rare qu’autant de nations soient représentées lors d’un même événement, ce sera l’occasion de faire de nombreuses et belles rencontres (si la barrière de langue de vous effraie pas). Les caméras du monde entier seront probablement tournées vers La Ferté-sous-Jouare en ce weekend exceptionnel, alors pour pouvoir dire « j’y étais », soyez-y. La place est à 3€ et vous aurez droit à un soft au choix avec le ticket (pour la bière, supplément de 1€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *