sam. 19 déc. | 20e Arrondissement de Paris

Le choix du silence et le choc des mots

Comme disait le Dalaï Lama "C'est dans le silence que l'on entend les plus grandes vérités". Que révèlent nos silences sur nos personnages ? Sur nos relations ? Quels sont les non-dits qui apparaissent et qui se jouent ? Et lorsqu'enfin on se décide à parler... que dit-on alors ?
Les inscriptions sont closes
Le choix du silence et le choc des mots

Heure et lieu

19 déc. 2020 à 10:00 – 17:00
20e Arrondissement de Paris, 20e Arrondissement de Paris, 75020 Paris, France

À propos de l'événement

Comme disait le Dalaï Lama "C'est dans le silence que l'on entend les plus grandes vérités". En tant qu'improvisateurs, dans le feu de l'action, nous sommes tentés de combler le vide qui nous fait si peur, par de la parole. Et si l'on apprenait à se taire plus souvent ? Que révèlent nos silences sur nos personnages ? Sur nos relations ? Quels sont les non-dits qui apparaissent et qui se jouent ? Et lorsqu'enfin se décide à parler... que dit-on alors ?

Dans cet atelier, nous travaillerons des exercices utilisant le silence comme outil de mise en scène et de révélation des enjeux entre les personnages. Nous apprendrons à doser la parole et à créer de l'impact aec chacun de nos mots. Nous explorerons les non-dits quand la pensée d'un personnage est trahie par son corps.

Atelier animé par Cécile et Meng

Tarif : 80€

Expérience : 1 an d'impro minimum

Horaires : 10h - 17h 

Les inscriptions sont closes